Référent Sécurité
Depuis le 1er juillet 2012, vous avez l’obligation de désigner une personne compétente pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise.
Êtes-vous en conformité avec l’article L4644-1 du Code du travail ?
Il n’est pas obligatoire que votre « référent » soit salarié de votre entreprise. Il est tout à fait possible de faire appel au service d’une personne compétente externe, comme un(e) consultant(e) BetterB. Dans ce cas, la seule condition réglementaire est que cette personne (externe à votre entreprise) soit déclarée « IPRP », c’est-à-dire « Intervenant en Prévention des Risques Professionnels« .
Quelques précautions avant de choisir votre IPRP comme référent, vérifiez bien que que sa déclaration en préfecture en bien à jour. En effet, elle est soumise à une durée de validité de 5 ans et doit donc être renouvelée pour perdurer.
Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de désignation de votre « Référent Sécurité », faire appel à nos services ou ceux d’un(e) des consultant(e)s de notre réseau.